hello
article : Sainte Éliane tout ce que vous ne savez pas
Éliane, Ste Éliane, Sainte Élisabeth
en espagnol Isabel
Éliane en hébreux Elisheva prénom dérivé d’Élisabeth.
(...)
Ce fut le début du téléphone arabe et pas de concurrence des opérateurs. Les convives sont venus de partout .Je ne vais pas vous parler de la nuit de noce, il paraît quelle fut torride grâce au livre du Kamasoutra , moi même qui ai tourné le livre dans tout le sens je me perds dans toutes ces positions.
Bon enfin trêve de plaisanterie et de galipettes, Aron fut désigné par Dieu pour délivrer les hébreux du joug des pharaons, voir les pyramides et rien à voir avec la pyramide du Louvres qui est bien plus récente et les chocolats de l’ambassadeur qui fondent au soleil ou dans la bouche (merci Martine de m’en laisser)
Les Hébreux à cette époque en 1728 avant JC, n’étaient pas libres. Nous pourrions dire des moutons « maiiiiai
il n’y a pas de mai qui tienne « et c’est de la qu’est venue la comptine Aron Petit Pa tapon « il était une bergère qui gardait ses moutons Aron Aron Petit Pa tapon »
Eli signifie « Dieu », et Sheva « serment» ce qui donne comme traduction « mon dieu est ma subsistance, je ne jure que par Dieu .
Sheva signifie aussi le chiffre 7 (pour la perfection) c’est aussi un chiffre magique, ésotérique et religieux, qui peut être interprété de différentes manières.
-Les 7 dons du Saint Esprit
- Les 7 jours de la semaine, vivement le
-La memorah, chandelier à 7 bougies (idéal pour les pannes EDF )
-Le nombre d’archange de l’apocalypse
:pig:
- Blanche Neige et les 7 nains (quel courage pour cette fille de faire un couscous pour 7)
(...)
Sainte Élisabeth sera canonisée en 1235, la légende dit que le pain se changea en roses, son mari lui reprochait de donner aux pauvres de la nourriture.
D’autres personnes célèbres ont demandé à être canonisé, mais elles n’ont pas compris que pour cela il faut être mort.
(...)
Une autre sainte Élisabeth D’Aragon du 13 ème siècle mariée au roi Denis 1er.
(...)
Son épouse, en bonne mère de famille, ne lui reprochera pas ses infidélités et s’occupa même de l’éducation des enfants illégitimes.
Sainte Élisabeth du Portugal,
(...)
Elle se retira dans un couvent à la mort de son mari.
Médaille du XVII siècles faite après 1625
Avers : Buste de profil de St Antoine en habit de franciscain le regard vers l’enfant Jésus
Légende : S. ANTON .D . PADO
Traduction : Saint Antoine de Padoue
Revers : Buste de profil Élisabeth elle porte l’habit et coiffe du couvent et sa couronne
Légende : S. ELISAB. REGINA .LVSIT
Traduction : Sainte Élisabeth reine en religion
(...)
@+jaz :lol2: