| Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kev39
Messages : 43 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 31 Localisation : Franche-Comte
| Sujet: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Sam 2 Aoû - 12:50 | |
| Bonjour à tous, j'ai fait une belle découverte hier, cette médaille avec de beau reste. J'en ai vu des semblable qui datait du XVII suis-je dans le vrai ? Pouvez vous m'en dire plus sur elle, je lis ROMA SIAL II SSS. Je me trompe peut être c'est pas très lisible. " /> | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Dim 3 Aoû - 0:29 | |
| Kev J'ai déjà vu cette médaille J'ai effectué quelques J'ai retrouvé mais avec la face photo 1 différente, daté du 17eme, La bélière de ta médaille c'est cassée et remplacée par un trou Donc, je te joins la photo ci dessous de celle que l'ai vu 2 anges encadrant le calice surmonté d'une hostie qui est le signe de l'eucharistie ( communion) Il était marqué en abréviations italienne et non latine ( à confirmer ) SIA I Il SS. Sacramento = Sia lodato il Santissimo Sacramento = Loué soit le Saint Sacrement Roma signifie que la médaille a été approuvée par l'église En ce qui concerne la tienne En 1) On dirait une représentation de l'Immaculée Conception Qu'est ce que tu arrive à lire? Passes lui directement un coup de crayon à crayon Ca pourrait faire mieux ressortir les reliefs ainsi que ce qui est écrit Faudra attendre le passage de notre Shiva qoi pourra nous en dire plus ou confirmer mes dire @micalement LG | |
|
| |
kev39
Messages : 43 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 31 Localisation : Franche-Comte
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Dim 3 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour Lou, j'avais aussi aperçu cette médaille en faisant une petite recherche. Merci pour les infos, comme tu dit pour la fasse 1, shiva pourrait peut être nous aider. Que veut tu dire par "passe un coup de crayon à crayon" ? | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Dim 3 Aoû - 16:59 | |
| Kev C'est tout simple Tu prends un crayon à papier et tu frottes la mine sur la médaille en insistant sur le contour de la représentation ( personnage ) et sur les inscriptions. Puis tu frottes le "" noir"" à l'aide d'un morceau de coton ( de pharmacie ) ou avec un coton tige comme si tu voulais lustrer la médaille Ca peut faire ressortir les reliefs. J'utilise cette technique depuis des années et c'est rare quand ça ne marche pas Après je fait quelques clichés et/ou noté ce qui est inscrit Pour le nettoyage, soit sous un filet d'eau avec du savon ( lave vaisselle ou autre) bien rincer et bien sècher, Moi je termine en lustrant avec du coton sans aucun produit Je te met ci dessous un exemple Une autre technique Tu ""rappes" la mine du crayon avec un cuter ou une lame de couteau, ou du papier verre ou toile émeri . Ensuite tu étales la mine sur la médaille ( ça marche aussi pour toute sorte d'objet, monnaie plaque de ceinture etc etc) et tu lustres avec du coton @micalement LG | |
|
| |
kev39
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Dim 3 Aoû - 17:05 | |
| Je ne connaissais pas, merci pour les conseilles, je vais essayer ! | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Dim 3 Aoû - 17:11 | |
| L'oubliais Dans les mines de crayons il y a du graphite et par la même occasion, il ramollit certaines petites concrétions @micalement | |
|
| |
kev39
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Mar 5 Aoû - 12:47 | |
| Bonjour Lou, j'ai appliquer ta technique en effet sa fait bien ressortir les reliefs . Par contre sur le contour de la représentation je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une légende mais plutôt d'un genre de décors ou symbole ? Pour moi se sont juste des trait parallèle, pas des lettres. [img] [/img] | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Mar 5 Aoû - 23:15 | |
| Kev Il s'agit de l'Assomption de Marie Dans le doute j'ai recherché et voici 2 médailles qui résument la tiennent Texte et photo copié / collé La première à la louage du Très Saint Sacrement et la seconde de l'Assomption de la Vierge A CONFIRMER comme d'abitude @micalement LG | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Mer 20 Aoû - 13:04 | |
| Après mon retour d'Armorique, je confirme tout : datation et représentation.
Shiva | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Lou Gobi
| |
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Jeu 21 Aoû - 7:36 | |
| Veinard, va !!! Shiva | |
|
| |
kev39
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème Mer 10 Sep - 14:04 | |
| Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je profitait du soleil dans le sud ouest ! Merci à tous d'avoir passez du temps à identifier ma médaille ! Amitié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème | |
| |
|
| |
| Médaille Assomption Vierge Marie - XVIIème | |
|