Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu

bubu


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : région parisienne

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Empty
MessageSujet: ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème   ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème EmptyJeu 9 Oct - 17:34

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème 1015894779  les amis je viens vous présenter cette magnifique médaille que l'on ne rencontre pas souvent je pense.
l'avers: S.MARIA.DEL.CARMINE pour NOTRE DAME DU CARMEL
revers :rarement vu , il s'agit d'un ange descendant au purgatoire sauvé les personnes portant le scapulaire sous l'oeil de l'esprit saint représenté par un oiseau
sur l'avers figure la vierge marie un scapulaire sur le bras gauche , elle tient l'enfant jesus qui lui aussi tend un scapulaire de la main gauche le tout est entouré d'une guirlande de gui., très jolie médaille d'un diamètre de 4,5 cm sans sa bélière inversé

Suite à cette bulle sabbatine, et aux suivantes, une forte dévotion au Scapulaire Brun s'est développée dans l'Église catholique. De nombreuses images et tableaux ont été peints au Moyen Âge représentant la Vierge du Carmel allant chercher les âmes du purgatoire qui portaient le scapulaire du Carmel.

Mais en 1613, l'Église interdisait la diffusion d'images de Notre-Dame du Mont Carmel descendant dans le purgatoire, en raison d'erreurs prêchées concernant certains privilèges associés au Scapulaire ("le privilège Sabbatin")6. Cependant, ce décret ne se prononce pas sur le fond des privilèges accordés dans la bulle papale antérieure.
pour aller plus loin voici un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_Dame_du_Mont-Carmel

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Carmel10

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Carmel11
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème   ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème EmptyJeu 9 Oct - 17:56

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème 794628 bubu

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème 2698908354 Merci du partage elle est très belle .

Amitiés .Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème   ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème EmptyJeu 9 Oct - 22:40

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème 1611009928 Cathy ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème 1611009928 Bubu


Effectivement, pas courrante cette représentation, c'est la 1ere que je vois ainsi et en plus, elle est superbe
Les commentaires?? Rien à dire, un vrai chef
@micalement LG
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème   ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème EmptyDim 12 Oct - 11:22

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème 20246 jolie médaille avec les explications qui vont avec. Merci du partage.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : région parisienne

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème   ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème EmptyDim 12 Oct - 14:19

ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème 1015894779 jean jacques et merci de ton passage le plaisir est pour moi, bonne fin de dimanche et bon surf , pour moi je vais faire une petite ballade sur un vide grenier voir un peu si je trouve mon bonheur !! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Empty
MessageSujet: Re: ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème   ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ND-du-Mont-Carmel - XVIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille en alu - Vierge du Mont-Carmel
» Medaille St-Anastase & ND-du-Mont-Carmel - XVIIème
» Médaille Vierge du Mont Carmel et Christ - XXème
»  Médaille "Comité central aux bienfaiteurs du Mont Carmel"
» Médaille Christ au Sacré-Coeur et ND-du-Mont-Carmel - XXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: