Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème
3 participants
Auteur
Messages : 84 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 65 Localisation : sud est Ardèche
Sujet: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Lun 24 Nov - 18:29
hello trouvée en ardeche ,très usée alliage d'argent poids 2,70 gr diametre 19,22 mm merci de vos commentaires amicalement cro
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Mar 25 Nov - 13:25
Personnellement, je la vois plutôt en cuivre qu'en argent, d'après la photo (ce qui correspondrait mieux avec ce type de médaille de St Benoît. Je n'en ai jamais vu en argent de ce type).
Messages : 84 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 65 Localisation : sud est Ardèche
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Mar 25 Nov - 13:37
shiva ne pas te fier a mes mauvaises photos . j'ai nettoyé la béliere et c'est bien de l'argent ,ça n'a aucun reflet ni couleure de cuivre qui serait plutot rouge . pour du laiton ça serait plutot jaune et le bronse entre les deux selon la teneur en étain . la patine est bien noire aussi . j'ai trafiqué les photos pour qu'elles soient a peu près déchiffrables . ou alors c'est ma vue qui me joue des tours après l'apéro avec la vieillesse qui s'installe petit a petit bien amicalement cro
Shiva
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Mar 25 Nov - 15:11
Ok ! Héhé, pas abuser de l'alcool de chataigne, hein ! Je te fais confiance, alors.
Shiva
cromagnon 07
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Mar 25 Nov - 18:30
hello shiva la liqueur de chataigne essayes la en kirr ,tu m'en dira des nouvelles bien amicalement cro
Shiva
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Ven 28 Nov - 13:45
Qu'est-ce que tu crois que j'en ai fait, quand j'étais en Ardèche ?!
Shiva
cromagnon 07
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Sam 29 Nov - 0:13
hello shiva t'as pas du en boire assez alors je te conseille vivement de faire une halte dégustation et repos dans ma grotte si tu repasse par l'ardèche . bien amicalement cro
Shiva
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Lun 1 Déc - 13:01
J'y penserai si je refais un tour par là-bas.
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Dim 28 Déc - 15:52
cro' et Shiva !
A la vôtre avec du retard
Un coucou en passant je classe
Bonnes fêtes de fin d'année
cromagnon 07
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème Dim 28 Déc - 16:56
coucou Mo bisessssssssss cro
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème
Médaille en argent IHS et croix ressemblant à la croix de St-Benoît - XVIIIème