Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème

Aller en bas 
+3
monique
Lou Gobi
samaeldetect
7 participants
AuteurMessage
samaeldetect

samaeldetect


Messages : 306
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 52
Localisation : Alsace

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyMar 6 Jan - 0:23

Bonjour et bonne année à tous !!!!!!!

une jolie petite médaille à identifier pour commencer l'année:
Médaille en alliage cuivreux en forme de "Lyre" à bélière inversée. Surement XVII / XVIIIième siècle. D'un coté un personnage tenant d'un coté l'enfant Jésus et de l'autre un sceptre, surplombant un groupe de fidèle. Autour il me semble déchiffrer les inscriptions "CNAD . ?" et "M. IN". De l'autre coté un personnage à genous, la tête auréolée, entrain de prier  entouré de deux autres personnages qui semble vouloir le frapper, ainsi que de deux oiseaux. Il y a aussi une inscription qui semble être "MEIN". Peut être une médaille germanique. J'ai trouvé la même médaille sur un forum de détection, elle aussi trouvé en Alsace. Si quelqu'un à plus d'information concernant cette médaille merci d'avance !!!!!! Trouvé dans le Haut Rhin.

Dimensions avec la bélière: 28x15mm

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 6a5d8a10


Dernière édition par samaeldetect le Lun 6 Jan - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://samaeldetect.centerblog.net/
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyMer 7 Jan - 22:20

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 1015894779 Samazl
Après recherche avec les quelques lettres que l'on voit S. MEIN

Sans doute qu'en 1 ) il s'agit  de Notre-Dame d' Einsiedeln, Notre Dame des Ermites

En 2 ) on voit  2 personnage qui frappent à coup de batton un religieux

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 6a5d8a10


il doit s'agir de Saint MEINRAD, qui vivait en ermite
Voici ce que j'ai trouvé
Saint Meinrad, ermite et martyr, fondateur du sanctuaire Notre-Dame d'Einsiedeln, en Suisse



Son histoire est longue, sur tout son martyre. Bastonné, ses assaillants l'achèvent en l'étouffant.

Donc, pour faire court  je vais directement au supplice

.......Insensible à tant de bonté et de charité, Richard, après avoir lié les mains du saint Solitaire, le saisit par le milieu du corps, le frappa à coups de bâton, tandis que son compagnon le battait de verges. Le martyr méprisant tous ces tourments levait les mains au ciel pour demander le pardon de ses bourreaux. Le sang coulant de tous ses membres inondait le sol. Pierre, impatient de le voir mourir dit à son compagnon : « Pourquoi tant de lenteur ? frappe donc à la tête afin qu’il reçoive le coup mortel. Puisque tu hésites, je vais le faire sans tarder. » Et prenant le bâton, il le frappa sur la tête à coups redoublés. Meinrad tombe respirant encore. Les meurtriers se précipitent sur lui et l’étouffent. Au moment où il rendit le dernier soupir, un parfum doux et suave s’échappant de son corps remplit toute la cellule. Son âme, si belle, si pure, monta au ciel le 21 janvier 861.



A confirmer
A suivre
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyMer 7 Jan - 22:21

MDR
j'ai changé ton pseudo mille excuses Samaeldetect
Revenir en haut Aller en bas
samaeldetect

samaeldetect


Messages : 306
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 52
Localisation : Alsace

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyJeu 8 Jan - 1:25

Bonsoir merci pour tes recherches !!!!!
Je pense que tu as raison, j'ai trouvé cette image pour illustrer la chose:
Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Im-St-Meinrad
Revenir en haut Aller en bas
http://samaeldetect.centerblog.net/
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptySam 31 Jan - 17:13

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 837596 Très belle cette médaille et inédite sur notre forum ! Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 3926621658

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 2698908354 samaeldetect ! et Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 596599 lou gobi pour l'identification.

Avant classement, si quelqu'un peut confirmer la datation : XVII ou XVIIIème Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 2672417386

Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptySam 31 Jan - 20:06

Splendide médaille XVIIe. Je suis en train de faire une étude sur Einsiedeln. Je ne connaissais pas ce type de médaille. Je suis jaloux !

Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyDim 1 Fév - 7:48

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 1015894779 shiva ! Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 596599 pour la datation !
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Shiva

Shiva


Messages : 1305
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 58
Localisation : Elsass

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyDim 1 Fév - 12:06

De rien ! Pour une fois que je repasse sur le forum. J'ai des problèmes de santé qui m'empêche de passer souvent. Désolé pour cela.

Shiva
Revenir en haut Aller en bas
http://MEDAILLES-RELIGIEUSES.blog4ever.com
monique
Admin
monique


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 71
Localisation : Hautes-Alpes

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyDim 1 Fév - 13:10

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 20246 shiva ! alors un gros bisou de réconfort ! Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 3775532110 Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 623710651
Revenir en haut Aller en bas
https://objetsreligieux.forumsactifs.com
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyDim 1 Fév - 17:58

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 1149105986
Shiva j'espère que ça n'est rien de grave, je te souhaite un prompt rétablissement
@micalement GUY
Revenir en haut Aller en bas
samaeldetect

samaeldetect


Messages : 306
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 52
Localisation : Alsace

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyLun 2 Fév - 0:58

Bonsoir

Merci pour la datation.

Pour Shiva j'espere que ce n'est pas trop grave, et que tu iras mieux rapidement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://samaeldetect.centerblog.net/
cromagnon 07

cromagnon 07


Messages : 84
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 65
Localisation : sud est Ardèche

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyLun 2 Fév - 12:57

hello Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 794628
mon cher shiva ,j'espère que tes soucis de santé ne sont pas grave et seulements passagers . alors nous te souhaitons tous un prompt rétablissement .
et désolé de polluer un peu le post de samaeldetect a qui j'adresse mes felicitations pour la trouvaille de cette belle médaille
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyLun 2 Fév - 13:54

Shiva a écrit:
De rien ! Pour une fois que je repasse sur le forum. J'ai des problèmes de santé qui m'empêche de passer souvent. Désolé pour cela.

Shiva


Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 794628 Shiva
Je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour ta santé
Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 164922 bisous on pense a toi .

Amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyLun 2 Fév - 13:57

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 1149105986

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 20246 samaeldetect
Jolie ta médaille ,merci de ce partage .

Amitiés


Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptyJeu 24 Déc - 7:35

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 794628 Mathieu67

Jolie médaille ,merci du partage .

Tu pourrais refaire ce poste dans a identifier médaille STP et je supprimerais celui là. Na pas poster a la suite d'autre message Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 1268692400

Amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Mathieu67

Mathieu67


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Alsace

Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème EmptySam 26 Déc - 13:52

cathy(06napo) a écrit:
Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 794628 Mathieu67

Jolie médaille ,merci du partage .

Tu pourrais refaire ce poste dans a identifier médaille STP et je supprimerais celui là. Na pas poster a la suite d'autre message Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème 1268692400

Amitiés Cathy

Désolé je ne recommencerais plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-detection.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty
MessageSujet: Re: Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème   Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe médaille - St Meinrad - ermite et martyr - fondateur du sanctuaire ND-d'Einsiedeln en Suisse - XVIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **SUPERBE** Magnifique médaille en argent - Ste-Famille - XVIIème
» Médaille St-Pierre tenant une clef / Ste-porte / et St Paul tenant l'épée de son martyr - XVIIème - datation inversée au revers
» Superbe médaille Vierge s/croissant de lune / IHS & clous crucifixion - XVIIème
» Médaille N-Dame d'Einsiedeln - Suisse (1) - XVIIème
» Médaille Notre Dame d'Einsiedeln - Suisse (2) - XVIIème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Fin XVIème & XVIIème SIECLE-
Sauter vers: