samaeldetect
Messages : 314 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 53 Localisation : Alsace
| Sujet: Médaille de l'Archiconfrérie de St-Joseph - Beauvais / XIX/XXème Mar 6 Jan - 0:27 | |
| Bonjour une derniere Médaille ovale en cuivre. D'un coté La chapelle saint Joseph de beauvais avec autour les inscriptions "SANCTUAIRE DE L'ARCHICONFRERIE DE ST JOSEPH" et "BEAUVAIS". De l'autre coté La statue de St Joseph tenant l'enfant Jesus. L'inscription est en partie éffacée mais cela devait être "ST JOSEPH PATRON DE L'EGLISE UNIVERSELLE INTERCEDEZ POUR NOUS". La confrérie de St Joseph a été fondée en 1859 par Mgr Claverie, Elle a été érigée en archiconfrérie selon le Bref du 23 septembre 1861 par le Pape PIE IX qui proclama « St Joseph Patron de l'Eglise Universelle » le 8 décembre 1870. Surement XIXième siècle. trouvé dans le Haut Rhin. Dimension avec la beliere: 26x19mm
Dernière édition par samaeldetect le Lun 6 Jan - 11:30, édité 1 fois | |
|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille de l'Archiconfrérie de St-Joseph - Beauvais / XIX/XXème Mer 7 Jan - 22:23 | |
| samaeldetect Jolie médaille qui ne court pas les rues, je n'en ai pas trouvé sur le net Félicitaions @micalement LG | |
|
samaeldetect
Messages : 314 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 53 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Médaille de l'Archiconfrérie de St-Joseph - Beauvais / XIX/XXème Jeu 8 Jan - 1:27 | |
| Bonsoir et merci en effet j'avais fait des recherche sur le net mais je n'avais rien trouvé. | |
|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de l'Archiconfrérie de St-Joseph - Beauvais / XIX/XXème | |
| |
|