MrNico
Messages : 49 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 52 Localisation : Valais / Suisse
| Sujet: Très belle médaille St-Joseph avec Jésus / Ste-Thérèse d'Avila - XVIIème Ven 20 Mar - 13:22 | |
| Bonjour à tous ! Trouvé hier cette jolie médaille qui doit dater du 17ème si la face représentant Joseph et l'enfant Jésus me pose aucun problème, l'autre face montrant "Sainte mère Thérèse", elle, me fait m'interroger.... qui est représenté ? Sainte Thérèse de Lisieux mais les dates ne semblent pas correspondre ? Sainte Thérèse d'Avilla ? Une autre sainte ? Merci de m'éclairer. Amicalement MrNico | |
|
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Très belle médaille St-Joseph avec Jésus / Ste-Thérèse d'Avila - XVIIème Sam 21 Mar - 12:32 | |
| MrNico Splendide médaille 17eme siècle Thérèse est canonisée en 1622, En 1) S.IOSEPH CUM IESUS = St JOSEPH AVEC JESUS En 2) S.MATER TERES = Ste MERE THERESE (d 'Avila) J'avais déjà participé à une identification avec la sainte dans cette posture Bon WE @micalement LG | |
|
MrNico
Messages : 49 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 52 Localisation : Valais / Suisse
| Sujet: Re: Très belle médaille St-Joseph avec Jésus / Ste-Thérèse d'Avila - XVIIème Sam 21 Mar - 14:30 | |
| Un grand merci pour l'id de cette médaille !
Une idée sur l'autre postée hier (médaille 18ème à ID ) ?
Bon week end également MrNico | |
|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Très belle médaille St-Joseph avec Jésus / Ste-Thérèse d'Avila - XVIIème Sam 21 Mar - 21:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très belle médaille St-Joseph avec Jésus / Ste-Thérèse d'Avila - XVIIème | |
| |
|