esus
Messages : 105 Date d'inscription : 19/02/2014 Localisation : Picardie
| Sujet: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion Dim 5 Avr - 9:05 | |
| , Cela fait un sacré bout de temps, mais pénurie de trouvailles dans cette catégorie, quelques unes viennent d'être faite, je vais les poster, en vous remerciant d'avance La médaille ne doit pas être ancienne. | |
|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion Mar 21 Avr - 18:32 | |
| Quand même sympat de sortir quelque chose ( moi je suis coincé pour cause d'allergie au pollen et j'en ai encore pour un bon mois, ça fera 3 mois environ) Pour la médaille je la pense 19 eme à 1ere moitié du 20 eme Je pensais à une médaille de communion aux innitales du communiant ou de la communiante J'ai fait des recheches dans ce sens Voici celle sue j'ai trouvé sur le net Modèle moderne de ce siècle (21eme ça fait dôle à marquer ainsi, 21eme c'est fou) @micalement | |
|
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion Dim 31 Mai - 19:46 | |
| Juste pour un petit up Au revers de la médaille on dirait qu'il y a une unscription sur le bas et quelque chose de discrètement gravé au dessus Il faudrait passre un crayon noir à papier, avec un peu de chance ça pourrait faire ressortir si c'est des inscription ou autre A moins que ce soit des rayures @micalement | |
|
esus
Messages : 105 Date d'inscription : 19/02/2014 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion Lun 1 Juin - 22:23 | |
| Merci Lou Gobi, j'espère que la santé va s'améliorer, moi j'ai mes articulations de poignets et des coudes qui me font souffrir, je ne sors pas le détecteur. | |
|
Lou Gobi
| Sujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion Mar 2 Juin - 15:03 | |
| Esus Comme me le disait un viel ami de la famille "" Avec l'age, tu verras, les raideurs se déplacent "" Reposes toi bien, remets toi vite de ces quelques problèmes qui nous enquiquinnent @micalement LG | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion | |
| |
|