Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845" Sam 30 Juil - 19:32
Guy et Monique
je pense aussi a une erreur du graveur
bon W k
c'est les vacances je pense qu'on préfère se baigner que d'être devant l'ordi
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845" Dim 31 Juil - 7:48
Lou Gobi et Cathy !
Oui j'avoue avoir négligé le forum ces derniers mois mais avec Cathy cela fait des années qu'on s'est appliquées à tenir nos deux forums et au bout d'un moment vient une certaine lassitude C'est pour ça qu'on a décidé de ne plus accepter de nouveaux membres.
ça n'empêche pas d'avoir toujours la passion de tous ces objets, hier en classant j'ai découvert encore des merveilles
Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845" Dim 31 Juil - 8:36
Coucou Monique . Oui de toute façon tout les ans a cette époque les forums sont calme .
A toutes et tous Bonnes vacances A++ .Cathy
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845" Dim 31 Juil - 9:13
Cathy Mo C'est vrai que ça ne doit pas être facile de porter à bout de bras les forums (fora au pluriel) passez une excélente journée
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845" Lun 1 Aoû - 7:09
Lou Gobi et Cathy !
Merci Lou Gobi pour ton message, c'est surtout Cathy qui est plus assidue que moi Mais je m'occupe d'autres sujets depuis plusieurs mois. Alors ça me laisse moins de temps pour nos forums.
Bonne journée à tous les 2 !
jaz29
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 67 Localisation : plouarzel finistere
Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845" Lun 15 Aoû - 14:16
hello une erreur de date est possible ou alors en rapport au soulèvement de Rimini 1845
@+jaz
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845" Mer 17 Aoû - 15:30
Jazz
Merci pour intervention
Je ne sais que penser , Pie IX est élu le 16 jin 1846 et son prédécésseur est le pape Gégoire XVI qui est décédé le 1er jui 1846 Donc personne ne savait encore qui serait son successeur, A moins qu'il y eut un visionnaire ??
Mais comme tu le dis : une erreur de date est possible ou alors en rapport au soulèvement de Rimini 1845
Voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia concernant Pie IX et le soulèvement de Rimini
Pie IX bénéficie à la suite de son élection d’une grande popularité au sein de la population italienne : durant son épiscopat en Romagne, il n'a pu ignorer le besoin de réformes dont souffrait l'État pontifical et que le soulèvement de Rimini, en 1845, avait démontré. Les premières années de son pontificat sont marquées par des mesures libérales qui s’opposent aux méthodes de Grégoire XVI et de son secrétaire d’État, le cardinal Lambruschini. Il choisit pour secrétaire d'État le cardinal Gizzi.
Serait ce ce fait ( le soulèvement de 1845 ) pour lequel une médaille lui fut consacrée dans ce sens ?
Encore merci @micalement LG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845"
Médaille PIE IX - avec sans doute une erreur de date "1845"