Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Médaille St-Michel non datée - XVIème ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gugu13

gugu13


Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 68
Localisation : 13500 Martigues

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: Médaille St-Michel non datée - XVIème ?   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? EmptyVen 13 Nov - 19:03

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 1149105986
Après un peu d'absence et surtout pas de trouvailles originales me revoilou !
J'ai 2 médailles quasiment identique en dimension et trouvé dans le même secteur dans le 05,
mais je vais en mettre une par post pour ne pas me faire engueuler.Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 3484979881
La n°1 est en laiton (je crois), diamètre: 27,5mm, poids: 3,5grs, épaisseur:1mm.
La seconde sur le post suivant, merci de vos recherches.Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 278619 gugu13:casquette:
Médaille St-Michel non datée - XVIème ? P1040610
Médaille St-Michel non datée - XVIème ? P1040611
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Michel non datée - XVIème ?   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? EmptyDim 15 Nov - 11:49

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 1015894779 Gugu

Tes jetons ou médaille ne courent pas les rues et encore moins les bois

En 1) sauf erreur il s'agit de St Michel pesant l'ame des mort

Il tient dans sa main la balance et sur les plateaux 2 personnes décédées. C'est un saint Psychopompe
Voici venant de Wikipédia
Dans la culture chrétienne européenne, il est principalement représenté en chevalier ailé qui terrasse le Diable (allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le mal). Il est également représenté avec la balance du jugement dernier, juge (psychostasie) et guide (psychopompe) du salut des âmes pour l'Enfer ou le Paradis.

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 800px-10


En 2) je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué

Bise GUY

Revenir en haut Aller en bas
gugu13

gugu13


Messages : 72
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 68
Localisation : 13500 Martigues

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: ID de médaille n°1   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? EmptyDim 15 Nov - 16:43

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 1015894779 GUY  Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 278619
Je constate que ton savoir est sans limite, j'espère que je t'ai donné un peu de fil à retordre avec ces jetons ou médailles dont je ne connais pas trop leurs utilités.
Si j'ai bien compris, tu me les date du XVIè?
BRAVO mon GOBY des MARTIGUES. Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 2698908354 Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Michel non datée - XVIème ?   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? EmptyDim 15 Nov - 16:52

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 1149105986

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 595623 merci pour ce partage gugu13

Et encore Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 712166 a notre Guy Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 390741

Amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Michel non datée - XVIème ?   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? EmptyLun 16 Nov - 14:24

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 1149105986
Pour la datation, ça sera plus compliqué, car je n'arrive pas à trouver sur le net de jeton ou médaille qui ressemble

Bises à vous, Cathy et Gugu
Revenir en haut Aller en bas
fouduroi




Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2016

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Michel non datée - XVIème ?   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? EmptyDim 21 Fév - 7:38

Bonjour,

Ce n'est pas une médaille religieuse, c'est un jeton de compte de Nüremberg du graveur Wolf Lauffer II aux environs de 1619

Chouette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
fouduroi




Messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2016

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Michel non datée - XVIème ?   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? EmptyLun 8 Mar - 9:09

Comme je ne vois pas de réaction, voici le jeton dont je parle.

C'est le même au niveau iconographique, mais avec une petite différence dans la légende.

Médaille St-Michel non datée - XVIème ? 15423r11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty
MessageSujet: Re: Médaille St-Michel non datée - XVIème ?   Médaille St-Michel non datée - XVIème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille St-Michel non datée - XVIème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille belge - Joseph Clément de Bavière 1694-1723 - Médaille de la Confrérie de Saint-Michel
» Médaille Pie-IX - datée 1854
» Médaille St-Coeur de Jésus & St-Coeur de Marie
» Médaille datée - Jubilé 1650
» Médaille St-Michel - XXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: Non identifiées / Non datées / Identifiées autres que Médailles-
Sauter vers: