Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre Dame du Puy - XVIIème siècle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angus63




Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle EmptyMar 2 Aoû - 1:47

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a bien longtemps que je n'étais pas passé, veuillez me pardonner, mais je ne trouve pas beaucoup de médailles.

J'ai eu la chance il y a quelques jours de trouver celle-ci qui doit être assez ancienne car la bélière est inversée.

Je pense qu'elle doit être en bronze, 19mm de large, 22mm de haut (sans la bélière), découverte dans le 63.

Une vierge est représentée sur une face,
L'arrière est bien usé mais je crois distinguer 2 personnages se faisant face avec quelque chose entre les 2
et peut-être un soleil au dessus.

Merci d'avance si vous pouvez l'identifier et éventuellement me proposer une datation.
Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Deskto12
Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Deskto13


Dernière édition par angus63 le Lun 15 Aoû - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle EmptyMar 2 Aoû - 11:14

Angus

A mon avis vu la bélière de fin 17eme à 18eme avec une préférence pour le 18eme

J'ai déjà vu ce genre de médaille encore hier Ca doit être la loi des séries Donc je suis allé faire un tour sur le forum @mi DP pour faire un copié / collé

L' identification à laquelle j'ais participé J'y ajoute la photo de Walter du forum DP

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Sirolo10

A l'avers Notre Dame de Lorette (Loreto) couronnée, portant le Christ et entourée de 2 encensoirs.

Au revers : un crucifix, le Christ de Sirolo sur une croix stylisée (lobée) et entouré de 2 anges.


Remarque : Loreto et Sirolo sont deux communes italiennes de pèlerinage, situées dans la province d'Ancône, ville principale de la région des Marches en Italie centrale.

Bonne journée LG
Revenir en haut Aller en bas
Lou Gobi

Lou Gobi


Messages : 1279
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 71
Localisation : Martigues

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle EmptyMar 2 Aoû - 11:16

PS celle de Walter est du 17eme vu le reste de bélière

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 1122290828
Revenir en haut Aller en bas
angus63




Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle EmptyMar 2 Aoû - 11:24

Merci Lou Gobi pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
jaz29

jaz29


Messages : 275
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : plouarzel finistere

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle EmptyLun 15 Aoû - 12:39

hello
médaille du XVII

avers : notre dame du Puy jésus est au centre dans la robe avec entourage de colonnes
revers représentation du saint sacrement

@+jaz
Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 1029_x10
Revenir en haut Aller en bas
angus63




Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle EmptyLun 15 Aoû - 18:22

Félicitation Jaz,
C'est bien elle
Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 2698908354
Revenir en haut Aller en bas
cathy(06napo)
Admin
cathy(06napo)


Messages : 2845
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Alpes Maritimes

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle EmptyMar 16 Aoû - 13:34

Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 1149105986


Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 2698908354 merci a tous pour vos interventions sur cette jolie médaille .
Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 837596 je suis un peu absente sur le forum c'est bien sure les vacances Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 2184654692 tout rentrera dans l'ordre en septembre Notre Dame du Puy - XVIIème siècle 682719

Amitiés Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://boutonancien.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame du Puy - XVIIème siècle   Notre Dame du Puy - XVIIème siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame du Puy - XVIIème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Notre-Dame du Montaigu
» Médaille ND-du-Bon-Conseil - fin XVIII ou XIXème
» Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln
» Notre-Dame-de-Chartres
» Médaille Notre-Dame-du-Laus - fin XIXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** M E D A I L L E S *** :: XVIIIème SIECLE-
Sauter vers: