| Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samaeldetect
Messages : 314 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 53 Localisation : Alsace
| Sujet: Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln Dim 13 Nov - 10:24 | |
| Bonjour Medaille religieuse en deux partie: une partie dans un alliage indeterminé en forme de croix avec la beliere, et l'autre partie est ovale et en argent et est incrustée au centre de la croix. Sur la partie en argent il y a une représentation d'une vierge noire me semble t'il. A l'arriere de la croix il y la représentation de quelque chose de rayonnant, mais je n'arrive pas à définir ce que c'est. Peut être une médaille pour l'abbaye dEinsiedeln.trouvé dans le Haut Rhin. Dimensions avec la beliere: 21x16mm | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln Mar 15 Nov - 19:19 | |
| Samael Jolie médaille On dirait qu'il y a Jésus étendu devant la Vierge, et il me semble qu'il y a quelque chose d'écrit à ses pieds Au revers, on devine un personnage à droite ( sur la photo) qui me fait penser à un ostensoir encadré par deux anges ( bien qu'on n'en voit qu'un ) Bonne soirée @micalement LG | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
samaeldetect
| Sujet: Re: Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln Dim 2 Avr - 18:06 | |
| Bonjour
J'ai un peu plus nettoyé cette médaille, a l'arrière il y a une inscription, je n'ai déchiffré qu'une partie qui dit "SOUVENIR". Le reste est plus compliqué à lire. Je reposterai une photo. | |
|
| |
samaeldetect
| Sujet: Re: Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln Lun 15 Mai - 17:26 | |
| bonjour voici une nouvelle photo de cette médaille avec un nettoyage un peu plus poussé. on peut lire "SOUVENIR DE ???????". | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln Lun 15 Mai - 20:03 | |
| Jolie trouvaille, tu as bien identifier ta médaille du XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln, une vierge à l'enfant sous un drapé de robe. Amitiés | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln | |
| |
|
| |
| Medaille religieuse Représentant une vierge noire .XXe, siècle pour Notre Dame d'Einsiedeln | |
|