Mathieu67
Messages : 29 Date d'inscription : 23/12/2015 Localisation : Alsace
| Sujet: Petit crucifix en argent fin XVIIIe début XIXe, siècle. (fleur de lys) Mar 21 Fév - 13:34 | |
| Bonjour tout le monde, J'aimerais dater ce sympathique petit crucifix en argent 20*15mm. Trouvé dans le Bas-Rhin. Je le pense fin XVIIIè-XIXème? Merci d'avance! | |
|
jaz29
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 67 Localisation : plouarzel finistere
| Sujet: Re: Petit crucifix en argent fin XVIIIe début XIXe, siècle. (fleur de lys) Mer 22 Fév - 17:07 | |
| hello toujours difficile a identifier les crucifix comme toi même datation | |
|
Mathieu67
| Sujet: Re: Petit crucifix en argent fin XVIIIe début XIXe, siècle. (fleur de lys) Mer 22 Fév - 21:33 | |
| Ok merci, une idée de sa fonction? je ne vois pas de trace d'une bélière cassée... ? | |
|
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Petit crucifix en argent fin XVIIIe début XIXe, siècle. (fleur de lys) Dim 26 Fév - 13:42 | |
| Joli petit crucifix avec bélière cassée, la croix se terminant par une fleur de lys est généralement typique de la fin XVIIIe début XIXe, siècle. Amitiés | |
|
Mathieu67
| Sujet: Re: Petit crucifix en argent fin XVIIIe début XIXe, siècle. (fleur de lys) Dim 26 Fév - 15:43 | |
| Salut!
Un grand merci pour ton identification! Comment as-tu procédé pour la photo, c'est un montage? ça rend au top! Mille mercis! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit crucifix en argent fin XVIIIe début XIXe, siècle. (fleur de lys) | |
| |
|