Lou Gobi

Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 70 Localisation : Martigues
 | Sujet: Re: Médaille de Nomades "Saharienne" - Croix du Sud - profane Mar 10 Aoû - 13:03 | |
| :bonjour2: Cathy Bon retour et bonne pioche :bonjour2: Mo, la prochaine fois je te ferais signe quand nous monterons. Bonne journée :Bisous: | |
|
monique Admin

Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 71 Localisation : Hautes-Alpes
 | Sujet: Re: Médaille de Nomades "Saharienne" - Croix du Sud - profane Mar 10 Aoû - 14:20 | |
|  :Bisous: | |
|
cathy(06napo) Admin

Messages : 2844 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
 | |
Lou Gobi

Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 70 Localisation : Martigues
 | Sujet: Re: Médaille de Nomades "Saharienne" - Croix du Sud - profane Lun 1 Oct - 16:03 | |
| Je suis tombé par hasard sur un site sur les croix touareg ( Bèrbère) voilà ce qu'ils en disent ( et qui éclaircira le sujet des 4 points Croix touarègues On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville et permet de connaître la provenance des personnes qui la portent. Il est difficile d’être catégorique sur leur origine. Selon certaines études, les croix existeraient depuis l’Egypte pharaonique. Mais il se pourrait également qu’elles datent d’une période pré-islamique plus récente, à l'époque où les tribus furent influencées par le christianisme et le symbole de la croix chrétienne. Les croix touarègues, transmises de père en fils, pourraient aussi symboliser les 4 points cardinaux : « Mon fils, je te donne les quatre coins du monde, parce qu'on ne peut pas savoir où on mourra ». Elles sont à présent portées par les hommes comme par les femmes @micalement | |
|
cathy(06napo) Admin

Messages : 2844 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
 | Sujet: Re: Médaille de Nomades "Saharienne" - Croix du Sud - profane Mar 2 Oct - 7:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Médaille de Nomades "Saharienne" - Croix du Sud - profane  | |
| |
|