| ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Sam 27 Nov - 14:12 | |
| bonjour, en voici une petiote sympathique dont les "victoires" servant de colonne ne sont pas sans rappeler les victoires servant de colonne de l'autel des trois Gaules, à Lugdunum.... que l'on retrouve sur des monnaies de Claude ou Tibère par ex. avers: N.D DE FOURVIERE PRIEZ POUR NOUS très certainement du XIXeme mais posté ici pour le revers, si vous avez des infos sur la représentation des deux tours... merci! fred 
Dernière édition par fredofly le Mer 7 Nov - 17:54, édité 1 fois |
|
 | |
cathy(06napo) Admin

Messages : 2844 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
 | |
 | |
monique Admin

Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 71 Localisation : Hautes-Alpes
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Lun 29 Nov - 9:01 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Lun 29 Nov - 10:40 | |
| Napo, Monique, merci. Oui, je l'avais vu celle ci! j'en ai d'autres de forviere me semble t'il. Normal, je suis près de Lyon... |
|
 | |
Lou Gobi

Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 70 Localisation : Martigues
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Dim 5 Déc - 12:20 | |
| :bonjour2: tout le monde Jolie médaille de notre Dame de Fourvière Aucune idéee pour les 2 tours Quelle coincidance, à quelques jours d'intervales, sur un autre forum (DP) il y a une médaille avec le même revers et sur l'autre on y devine un animal au pied du crucifix (serpent??) Quel est ce ""rempart"" (Carcasonne ?? Saint Malo??) ou un monument qui est ou était près de Lyon?? Quand on sait que dans les périodes mouvementées ( révolutions entre autres) ou pour assainir une zone, faire passer une route,et même fin 18eme siècle, bon nombres de monuments religieux ont été démolis dont des monastères ,cloitres, couvents églises, ponts etc...ou servit de carrière pour battir d'autres batiments ( le pont du Gard sauvé de justesse sous Napoléon III) , habitations,etc.. Lyon n'a pas échappé à la règle
@micalement | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Dim 5 Déc - 22:00 | |
| et oui Lou Gobi, j'ai bien vu l'autre médaille sur DP! revers identique.... Sinon pour ce que tu dis, effectivement près de chez moi un bâtiment religieux a complétement disparu... bonne soirée. fred |
|
 | |
jaz29

Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 65 Localisation : plouarzel finistere
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Mar 10 Juil - 14:54 | |
| hello pour le revers c'est image de la chapelle saint esprit qui était aussi le passage entrée du pont du Rhône appelé aussi pont de la guillotiere @+jaz    | |
|
 | |
Lou Gobi

Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 70 Localisation : Martigues
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Mer 11 Juil - 10:08 | |
|  Jazz Je crois qu'on a la réponse à l'énigme pour ce qui est du bâtiment Bonne journée @micalement Guy | |
|
 | |
jean-jacques22

Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 63 Localisation : BZH
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) Dim 29 Juil - 20:03 | |
|  Bravo Joël. Amitiés | |
|
 | |
cathy(06napo) Admin

Messages : 2844 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
 | |
 | |
jydee
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit)  | |
| |
|
 | |
| ND-de-Fourvière - LYON XIXeme (revers la chapelle saint esprit) | |
|