| Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
napatch
Messages : 60 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 54 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Jeu 21 Juil - 20:58 | |
| Bonjour. Je vous présente l'un de mes médaillon les plus sympa . Il va peut-être falloir que je refasse une photo plus nette. Si vous pouviez l'identifier ou le dater ? Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Jeu 21 Juil - 21:35 | |
| | |
|
| |
napatch
Messages : 60 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 54 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Ven 22 Juil - 9:16 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Jeu 28 Juil - 0:51 | |
| Napatch :bonjour2: Cathy Je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué, ça me semble écrit en latin E1) l'Enfant Jésus sur la paille ( déjà) je veut dire dans son berceau dans l'étable En 2) Notre Dame du Pilar = Notre Dame du Plilier Dont l'original se trouve à Zaragoza ( Saragosse Espagne) Je n'arrive pas non plus à déchiffrer Peut être les nom des personnages?? @micalement PS Napatch, passes lui un léger coup de mine de crayon à papier, ça fait ressortir les reliefs, note ce que tu lis ou, refait des photos plus nettes et plus grandes si possible Pour le nettoyage passes lui délivatement un coup de gomme | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Jeu 28 Juil - 19:43 | |
| Pour la datation, de mi-XVIIe à mi-XVIIIe, grosso modo. Première fois pour moi aussi que je vois ce modèle. Il serait effectivement intéressant de pouvoir lire le texte pour identification plus précise. Je pense comme Loulou à Notre Dame du pilier, mais il existe d'autres Vierges représentées sur un pilier.
Shiva | |
|
| |
napatch
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Jeu 28 Juil - 21:01 | |
| Merci pour votre ID. Je prendrez le temps de faire une plus belle photo ainsi qu'un calque avec un crayon. | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
napatch
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Sam 1 Oct - 22:41 | |
| Je m'en occupe dès que possible avec d'autres photo moins floues. | |
|
| |
napatch
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Mar 4 Oct - 11:50 | |
| Tout le monde Du côté de l'Enfant Jésus on voit marqué MESSANAE Je suis allé faire un tour sur le dico latin/français et voici la réponse Messana, ae, f. : Messine (ville de Sicile). Je continue mes investigaitions Bonne journée | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Mar 4 Oct - 12:10 | |
| RE En agrandissant et en modifiant les couleurs je lis NO D PIL ARD ZARA Ce qui pourrait confirmer Notre Dame du Pilar Zaragoza | |
|
| |
napatch
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Mar 4 Oct - 12:49 | |
| Merci pour tes recherches. Il a fort à parier que c'est bien de Saragosse que vient cette médaille. C'est l'une des villes grande espagnole la plus proche de chez nous. Merci encore et à bientôt. | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier Mar 4 Oct - 13:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille mi-XVII/mi-XVIIIème - ND-du-Pilier | |
| |
|