| Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geantvert
| Sujet: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Mer 4 Juil - 22:34 | |
| Bonsoir à tous, Je viens vous présenter une autre médaille sauvée de la terre , on y lit Notre Dame de Foi , je n'ai pas la dimension . Si vous pouvez m'en dire plus ,merci. | |
|
| |
Geantvert
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Mer 4 Juil - 22:55 | |
| Alors 16.5 mm par 25 mm pour les dimensions , voilà .....Elle parait ancienne par son attache ,non ? | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Jeu 5 Juil - 16:23 | |
| Je pense qu'elle est 17eme siècle, dédiée à Saint Isidore qui est le siècle ou il fut canonisé peut être 18eme à confirmer, car on peut voir des médailles avec ce type de bélière dans ces 2 périodes Domage qu'elle soit un peut usée sur la face ou il y a une Vierge à l'Enfant sur un croissant de lune ( mais quelle Vierge??) Ei tu lis FOI ou FOY c'est probable que ce soit ça On devine SANCT I LAVOR = SAINT Isidore le LABOUREUR ou celon l'AGRICULTEUR Il est souvent représenté armé d'un fléau ou d'une gerbe d'épis de blé. Il a aussi été représenté en habit du XVIIe siècle, avec à ses pieds une charrue traînée par un ou plusieurs anges. Canonisé par le pape Grégoire XV le 12 mars 1622 ,il avait été béatifié en 1619 Il est le saint patron de nombreuses villes espagnoles Madrid, de Saragosse, de Séville, etc.., mais aussi le saint patron des laboureurs, des agriculteurs, des ouvriers journaliers et des charretiers. @micalement | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Jeu 5 Juil - 17:08 | |
| | |
|
| |
Geantvert
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Jeu 5 Juil - 21:22 | |
| Merci Lou Gobi . Trés instructif comme toujours . Pour Foi , on lit "FOI" . | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Ven 6 Juil - 10:48 | |
| Je ne voudrais pas induire en erreur , passe de la mine de crayon à papier tu pourrais mieu voir ce qui est marqué, ou bien, tu poses une feuille de papier sur la médaille, tu la cales bien, et tu frotte avec un crayon, cette technique permet parfois de voir les détails Je te met une photo traficottée de ce que je vois @micalement | |
|
| |
Geantvert
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Sam 7 Juil - 15:23 | |
| Alors ce n'est malheureusement pas ma médaille , mais je vais passer le message . | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème Ven 13 Juil - 14:42 | |
| Médaille XVIIe/XVIIIe siècle. A l'avers, c''est saint Laud, comme il est marqué dessus, tout simplement.
Shiva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème | |
| |
|
| |
| Médaille St-Laud - XVII / XVIIIème | |
|