| Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Mer 2 Nov - 20:15 | |
| bonsoir la compagnie maintenant que le calme revient un peu dans la maisonnée, je viens vous faire un petit coucou et un bisous à nos 2 fées elle se reconnaîtront !!! ah oui j'en profite pour vous présenter la dernière entrée je pense XVIII eme reste d'argenture une face représente saint thomas de villeneuve : " s. tomasso de villa. nov. par contre l'autre face ??? je pensais à saint françois mais je crois que je fais fausse route. les lettres à gauche sont effacés " S. ... et à droite S. facon 2,2 cm X 1,5 bélière inclue à bientôt de vous lire | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Mer 2 Nov - 20:34 | |
| | |
|
| |
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Mer 2 Nov - 20:54 | |
| et merci petite fée cathy a voir pour XVII eme si je dis pas de bêtises saint thomas de villeneuve fût béatifié par le pape paul V en 1618 et canonisé en 1658 par le pape alexandre VII donc a voir, maître shiva si tu passes par ici bonne poignée de main et on attends ton aide à toi et aux autres aussi bien sur !!!!!!! et je rajoute salut jacques | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Ven 4 Nov - 19:04 | |
| Médaille XVIIe/XVIIIe siècle (difficile d'être plus précis. On va dire entre 1680 et 1750, grosso modo).
Au revers, c'est saint Antoine de Padoue, mais je ne comprends pas le "S.FACON.". Jamais vu ça.
Shiva | |
|
| |
christian91
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Ven 4 Nov - 20:36 | |
| | |
|
| |
jean-jacques22
Messages : 781 Date d'inscription : 28/02/2010 Age : 64 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Sam 5 Nov - 14:33 | |
| | |
|
| |
christian91
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Sam 5 Nov - 14:57 | |
| salut jean jacques effectivement ça pourrait avoir un rapport en tout cas bravo et merci pour la recherche !!! très sympa de ta part bon week end et au plaisir de telire | |
|
| |
napatch
Messages : 60 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 54 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Dim 6 Nov - 9:38 | |
| Elle est belle pour son age. Bravo. | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Lun 7 Nov - 14:52 | |
| Bravo, c'est effectivement ce saint, que je ne connaissais absolument pas d'ailleurs. Comme quoi, dans ce domaine, on en apprend tous les jours si on veut. Merci JJ !!
Shiva | |
|
| |
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème Dim 9 Déc - 14:21 | |
| Bonjour. Une question pour Cristian: bajo buste de Saints, facial et inverse, là-bas peut être quelques marques. Pouvez-vous les agrandir ou les décrire ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème | |
| |
|
| |
| Médaille St-Jean-de-St-Facond - religieux de l'Ordre de St-Augustin - XVII / XVIIIème | |
|