| Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement Ven 16 Mar - 14:12 | |
| Voici une jolie médaille trouvée par un ami, pourriez vous m'aider a lui identifier ? A/ Buste barbu avec P.E..... R/ scène de personnages sur fond de batiment inscriptions illisibles Merci de votre aide |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement Ven 16 Mar - 14:34 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement Mer 28 Mar - 13:33 | |
| Pour la datation je rejoint Cathy PE pour PETRUS = Pierre ( saint Pierre ) Le revers me fait penser au cerf crucifère que l'on peu voir sur les médaille de St Hubert, mais, ce cerf ( ci s'en est un) est bizare, il n'a pas de bois Donc il faudra attendre le passage de Maitre Shiva @micalement PS passe lui de la mine de crayon à papier, ça peut mieu faire ressortir les reliefs, nettoyage un coup de gomme | |
|
| |
Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement Mer 28 Mar - 15:37 | |
| Franchement, je ne vois pas grand chose sur ces photos très floues. A l'avers peut-être saint Pierre ou saint Paul, mais comme je n'arrive pas à lire le texte, ça peut très bien être saint Tartempion.
Au revers, j'y verrais plutôt la scène de l'ouverture symbolique de la Porta Santa lors d'un Jubilé. A mon avis, l'animal est une illusion d'optique.
J'attends de meilleures photos pour en dire plus.
Shiva | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement Ven 13 Avr - 8:42 | |
| | |
|
| |
MUNDI
Messages : 50 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement Sam 3 Nov - 20:36 | |
| Bonne noches. Como Shiva l'a déjà dit, est une médaille jubilaire. Sur l'avers, sans aucun doute, San Pedro En le dos, sans aucun doute, l'ouverture de la porte Santa. La très probable datant du jubilé de 1700
Saludos | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement Lun 5 Nov - 3:03 | |
| Ca n'est pas une illusion d'optique, il y a un animal, c'est vrai que la qualité des photos, c'est pas le top A suivre @micalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement | |
| |
|
| |
| Médaille Jubilaire - St-Pierre & Ouverture de la Porte-Sainte - 1700 probablement | |
|