| Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ribo05
| Sujet: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Mer 1 Avr - 20:56 | |
| Pourriez vous identifier cette médaille à bélière inversée de 25mm. de haut? Les légendes: Avers: S.IOSE.A.M.D.S.P.P. Revers:B.V.M.SCOL.P. Merci pour vos avis. | |
|
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Ven 3 Avr - 22:05 | |
| Cathy Ribo Jolie médaille vu la bélière du 18eme C'est pas facile en latin, mais quand c'est des abréviations latines je cale un peu En 1 ) Une représentation de la sainte Vierge Miraculeuse de la Consolation ( de Turin) J'ai trouvé sur le forum une médaille de Mo avec la même représentation photo ci joint En 2) pour l'instant je sèche St Joseph? st José ? A suivre @micalement LG | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Ven 3 Avr - 22:14 | |
| PS passe de la mine de crayon à papier sur les lettre de S Iose. Nettoyage un coup de gomme C'est flou Peut être qu'on verra mieux Sauf si notre @mi Shiva passe par là et nous dépatouille Bonne soirée LG | |
|
| |
jaz29
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 67 Localisation : plouarzel finistere
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Ven 3 Avr - 23:24 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Ven 3 Avr - 23:35 | |
| Jaz Je suis nul ou alors j'ai la mémoire qui flanche J'avais déjà vu ces représentations et je ne m'en suis pas souvenu et je n'arrivais pas à retrouver en tappant "" Béate Virgo Mater "" Moi qui suis un agneau ( c'est la période de Paques) Je vais me flageller ou flageolet Merci Heureusement que tu est là Bonne soirée, bon Week End Pascal @micalement LG | |
|
| |
jaz29
Messages : 275 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 67 Localisation : plouarzel finistere
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Sam 4 Avr - 9:21 | |
| - Lou Gobi a écrit:
- Jaz
Je suis nul ou alors j'ai la mémoire qui flanche J'avais déjà vu ces représentations et je ne m'en suis pas souvenu et je n'arrivais pas à retrouver en tappant "" Béate Virgo Mater ""
Moi qui suis un agneau ( c'est la période de Paques) Je vais me flageller ou flageolet
Merci Heureusement que tu est là Bonne soirée, bon Week End Pascal @micalement LG hello Lou Gobi pas besoin de te punir , il est vrai que l'agneau aux flageolets c'est très bon et comme tout les ans pour le week end de pâques 2 jours dans une autre ville cette fois ci c'est Benodet pour le latin de cette médaille j'ai eu un coup de chance de trouver ce sont les lettres SCOL , je savais que c'est pour école @+jaz | |
|
| |
ribo05
| Sujet: Médaille à identifier svp. Mar 7 Avr - 17:06 | |
| Avec un peu de retard, un grand merci à vous deux pour vos recherches et vos réponses . Pour le revers, je maintiens les lettres S IOSE A M D S P P(ou F) A bientôt. Alain. | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Mer 8 Avr - 15:28 | |
| | |
|
| |
fouduroi
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) Ven 11 Fév - 18:37 | |
| Bonjour, je tombe par hasard sur ce sujet et je m'étonne du questionnement de Monique.
Jaz a donné une réponse juste et pas discutable.
Salut Jaz.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) | |
| |
|
| |
| Médaille du XVIIIème - Ordre des Piaristes - Vierge Miraculeuse de la Consolation - revers "jose" (Joseph sans doute) | |
|