Shiva
Messages : 1305 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 58 Localisation : Elsass
| Sujet: Médaille-enseigne du XVIe/XVIIe siècle - St-Quentin Jeu 13 Mai - 15:38 | |
| Je trouve que c'est bien calme par ici, ces derniers jours. Je vais donc animer un peu les choses, pour ceux qui ne sont pas allés sur mon blog récemment, en vous proposant quelques unes de mes dernières acquisitions, dont je suis assez fier. On commence par un objet qui pour moi est plus une enseigne de pèlerinage, probablement une des dernières du XVIe ou XVIIe siècle, à la jonction avec l'apparition des premières médailles religieuses telles qu'on les connait de nos jours. A/ Buste de saint Quentin de face, les épaules transpercées par les broches de son supplice Dimensions : H. 2,2 cm L. 1,8 cm Shiva | |
|
Dom70
| Sujet: Re: Médaille-enseigne du XVIe/XVIIe siècle - St-Quentin Jeu 13 Mai - 18:53 | |
| jamais vu se genre d'enseigne ! :bonjour2: | |
|
Shiva
| Sujet: Re: Médaille-enseigne du XVIe/XVIIe siècle - St-Quentin Jeu 13 Mai - 21:05 | |
| En fait, c'est vraiment à cheval entre l'enseigne de pèlerinage et la médaille religieuse. On ne sait pas trop. Il en existe en forme de Vierge ou d'autres saints, également.
Merci pour tes commentaires, Dom !
Shiva | |
|
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: Médaille-enseigne du XVIe/XVIIe siècle - St-Quentin Ven 14 Mai - 8:37 | |
| | |
|
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| |
Shiva
| Sujet: Re: Médaille-enseigne du XVIe/XVIIe siècle - St-Quentin Ven 14 Mai - 13:53 | |
| Merci les filles ! :Bisous:
Shiva | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille-enseigne du XVIe/XVIIe siècle - St-Quentin | |
| |
|