Médailles et Objets religieux du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Médaille Joffre . la france reconnaissante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angus63




Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2015

Médaille Joffre . la france reconnaissante Empty
MessageSujet: Médaille Joffre . la france reconnaissante   Médaille Joffre . la france reconnaissante EmptyMar 1 Mar - 23:31

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois que je n'étais pas venu sur votre site car je n'avais pas de médaille à partager avec vous.

On m'a donné il y a quelques jours, un petit lot de monnaie avec quelques médailles religieuses et militaires.
Il n'y rien de très ancien ni d'exceptionnel je pense, mais je les posterais pour le plaisir du partage, pour en identifier certaine ou avoir quelques renseignement historiques.

Je commence donc par une médaille (militaire ou commémorative), portant l'inscription JOFFRE . LA FRANCE RECONNAISSANTE, en tôle de cuivre plaqué couleur argent, diamètre 43mm.

Merci d'avance si vous pouvez m'en dire un peu plus

Médaille Joffre . la france reconnaissante Deskto10
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22

jean-jacques22


Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : BZH

Médaille Joffre . la france reconnaissante Empty
MessageSujet: Re: Médaille Joffre . la france reconnaissante   Médaille Joffre . la france reconnaissante EmptyMer 2 Mar - 14:08

Médaille Joffre . la france reconnaissante 20246  Elles sont nombreuses ces médailles du 1/4 du XXe, siècle dédiée à Joffre.

Je ne saurai me prononcer pour quelle période de son histoire, il a eu ce haut mérite de notre chère France, je laisse a chacun le soin de se faire sa propre opinion.
Serait-ce pour son expérience de la guerre coloniale, ses fonctions diverses, directeur au ministère de la Guerre, commandant d’une division ou d’un corps d’armée, sa participation en 14/18, pour son implication a faire entrer dans le premier conflit mondiale les états unis d’Amérique, pour son élection à l’Académie française. Voila l’étendue de la renommée qu’il s’était acquise dans l’univers civilisé, l’amour du droit et le respect de la justice. C’est parce qu’il a servi ces nobles causes, c’est parce qu’il a sauvé les libertés du monde que Joffre, le vainqueur français de la Marne, a pris une place éternelle parmi les serviteurs de l’humanité et de la paix.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille Joffre . la france reconnaissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille de chapelet , Notre Dame de la Médaille Miraculeuse 19eme/20eme
» Medaille émaillée "JMS" "U R" et calice - fin XIX/XXème - sans doute médaille de communion
» Médaille belge - Joseph Clément de Bavière 1694-1723 - Médaille de la Confrérie de Saint-Michel
» Médaille St-Dominique de Guzman/Ste-Rose-de-Lima - XVIIème (médaille de JEF)
» Médaille de la Vierge Marie - médaille de communion période fin 19eme / 20 eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médailles et Objets religieux du Passé :: *** D I V E R S *** :: MEDAILLES COMMEMORATIVES & DIVERSES - à caractère religieux ou non-
Sauter vers: