| ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| Sujet: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Lun 24 Juin - 20:58 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Mer 26 Juin - 10:15 | |
| Christian :bravo:Belle médaille, pour la datation je pense 17e /18eme à confirmer Pour moi il s'agit d'une représentation de Notre Dame du Perpétuel Secours encadrée de 2 anges On peut voir sur le net sa représentation avec différente couronne Voici entre autre celle que j'ai trouvées avec les explications ( sur coggle image) Médaille Notre Dame du Perpétuel Secours Cette magnifique médaille de dévotion de Notre Dame du Perpétuel Secours présente la Vierge Marie tenant dans ses bras l’Enfant Jésus. Celui-ci a, semblerait-il, couru pour se réfugier dans les bras de sa Mère: il est sur le point de perdre une sandale. Les anges à gauche et à droite de la médaille nous indiquent ce qui a effrayé l’Enfant Jésus : à gauche, Michel tient une urne remplie de vinaigre que les soldats offrirent à Jésus sur la croix, la lance qui a transpercé son côté et le roseau muni de l'éponge. A droite, Gabriel porte la croix et les quatre clous.
Notre-Dame du Perpétuel-Secours, mère de Dieu et ma mère, tu es ma grande espérance, je viens me consacrer à toi maintenant et pour toujours.
Extrait de la Consécration à ND du Perpétuel Secours
Bonne journée @micalement GUY | |
|
| |
Lou Gobi
Messages : 1279 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 72 Localisation : Martigues
| Sujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Mer 26 Juin - 10:42 | |
| :scratch:J'ai oublié quec choss N S O R N Z ( avec une erreur sur le "" R "" qui aurait du être un "" P "" Quand au Z?? viendrait elle de Zaragoza (dans cette ville il y a N D du Pilier= N S del pilar) ou toute autre ville dont le nom commencerait par "" Z"" ou l'innitiale du nom de son propriétaire????? En faisant quelques recherches, sur l'iconographie de celle ci, à peu près la même couronne que sur ta médaille, mais je n' ai pas trouvé de représentation avec les 2 anges Je suis passé par un traducteur pour obtenir ce ci Nuestra Señora del Perpetuo Socorro, ruega por nosotros Il pourrait s'agir de N D Priez Pour Nous?? GUY | |
|
| |
christian91
Messages : 278 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 62 Localisation : région parisienne
| |
| |
cathy(06napo) Admin
Messages : 2845 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Lun 1 Juil - 15:00 | |
| | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Lun 1 Juil - 15:31 | |
| Cathy Christian Avec un peu de retard J'avais fait aussi un tour sur quelques sites Espagnols et rien de concluant mis à part : Je suis passé par un traducteur pour obtenir ce ci
Nuestra Señora del Perpetuo Socorro, ruega por nosotros Bonne continuation dans les investigations @micalement | |
|
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Jeu 11 Juil - 15:16 | |
| | |
|
| |
monique Admin
Messages : 1179 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 72 Localisation : Hautes-Alpes
| |
| |
Lou Gobi
| Sujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème Ven 23 Aoû - 10:39 | |
| Monique Ca ce bouscule pas au portillon, Serait-ce les congés?? Voici ce que j'ai trouvé en complément Nuestra Señora de El Henar o Virgen de El Henar es una imagen mariana que se venera en el Santuario de Nuestra Señora de El Henar, ubicado a 5km de la villa de Cuéllar, provincia de Segovia, a la cual pertenece. Debe su nombre al topónimo henar, que significa lugar poblado de heno, y celebra su fiesta el domingo más cercano a San Mateo con una multitudinaria romería. Traduction Pour celà je suis passé par un traducteur et j'ai même repris un peu car ça faisait un peu bizare Notre-Dame de La Vierge "" de la Prairie de Fauche"" ou Vierge de la ""Parairie de Fauche"" Marie est vénérée dans le Sanctuaire de Notre-Dame de la prairie de fauche, situé à 5 km du village de Cuéllar, province de Ségovie, à laquelle il appartient. Il doit son nom au lieu-dit prairie de fauche, ce qui signifie lieu de foin, et célèbre sa fête le dimanche le plus proche de San Mateo avec un pèlerinage massif. Toujours après recherche Le sanctuaire se trouve entre Vallladlid et Ségovie à Cuellar, Espagne Rentrez vite fini les @micalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème | |
| |
|
| |
| ND-du-Perpétuel-Secours - probable XVII/XVIIIème | |
|